Une semaine technomedi@

Internet >> Rsfblog s'associe à 20minutes.fr pour une revue de blogs internationale



Rsfblog.org, un site lancé par Reporters sans frontières en novembre 2007, s'associe aujourd'hui à 20minutes.fr pour proposer chaque semaine une revue de blogs internationale sur un thème d'actualité. Les billets des blogueurs sont traduits de leur langue d'origine (anglais, arabe, chinois, farsi, portugais, espagnol ou russe) en français et en anglais. Ils sont publiés intégralement, chaque mercredi en fin de journée, sur les deux sites partenaires (uniquement en français sur 20minutes.fr). En plus de cette revue de blog, nous effectuons une sélection de vidéos diffusées sur YouTube ou Dailymotion.
Source : Leblogmédias

Présidentielle >> "Pic exceptionnel" de la fréquentation des sites internet

L'OJD Internet, en charge de la certification et de la publication de la fréquentation des sites internet en France, a enregistré un "pic exceptionnel" de la consultation des sites d'information grand public lors du premier tour de l'élection présidentielle. Lemonde.fr a enregistré 2,1 millions de visites le dimanche 22 avril, en hausse de 127% par rapport au dimanche précédent et 2,2 millions de visites le lundi 23 avril, en hausse de 50% par rapport au lundi précédent. Le groupe Figaro nouveaux médias a enregistré 936.671 visites le dimanche (+91%) et 1 million de visites le lundi (+47%), tandis que Liberation.fr en a enregistré 440.488 le dimanche (+128%) et 573.761 le lundi (+65%). Nouvelobs.com a enregistré 393.912 visites le dimanche (+88%) et 368.944 le lundi (+20%), 20minutes.fr 213.412 le dimanche (+183%) et 183.127 le lundi (+14%) et Lexpress.fr 186.775 visites le dimanche (+127%) et 229.398 le lundi (+53%).
Source : AFP


Internet >> Quand la télé-réalité s'allie à l'internet pour choisir le politicien idéal

Un producteur américain d'émissions de télé-réalité à succès s'est associé avec le site de socialisation MySpace pour créer un "reality-show" politique qui alliera le virtuel et le réel avec l'objectif de dénicher la personnalité politique idéale. Alors que la "vraie" campagne présidentielle américaine battra son plein, une émission de télé-réalité politique devrait être diffusée chaque semaine entre janvier et mai 2008 sur une chaîne américaine et relayée sur l'internet grâce à MySpace. Mark Burnett, producteur des succès télévisés comme "Survivor" et "The Apprentice", s'est allié à MySpace qui revendique quelque 135 millions d'abonnés essentiellement des jeunes, pour créer cette émission baptisée "Independent" (Indépendant). Les candidats seront choisis parmi des téléspectateurs qui se seront présentés dans des vidéos diffusés sur MySpace. Ils devront communiquer quotidiennement avec leurs partisans et leurs détracteurs. "Dans la plupart des émissions (de télé-réalité) les participants vivent dans une bulle. Dans celle-ci vous aurez besoin de vous construire une communauté de partisans tout comme le font Hillary Clinton, John McCain et d'autres vrais candidats. Quand l'émission télé sera terminée, la campagne continuera" sur l'internet, a expliqué à l'AFP le vice-président pour la communication de MySpace Jeff Berman. Les candidats vont exprimer leur points de vue, présenter leur programme, entretenir leur popularité sur le site de MySpace. Téléspectateurs et internautes pourront voter soit en ligne soit par téléphone. Chaque semaine un candidat de "Independent" sera éliminé, expliquent les promoteurs du projet.
Source : AFP.


Internet >> Les entreprises incitées à être présentes dans le monde virtuel



Une majorité d'internautes et les principales sociétés mondiales seront présents, d'ici 2011, dans un monde virtuel du type de "Second Life", selon une étude publiée mercredi par le cabinet d'analyste Gartner qui conseille aux entreprises "d'expérimenter" cette tendance mais avec prudence. Quelque 80% des internautes et les 500 premières sociétés au niveau mondial auront une "seconde vie" mais pas nécessairement sur "Second Life", l'univers virtuel le plus connu actuellement, a estimé le cabinet américain dans un communiqué. Gartner conseille aux entreprises "d'enquêter et d'expérimenter cette tendance mais en limitant les investissements financiers jusqu'à ce que les environnements se stabilisent et deviennent matures".
Source : AFP


0 commentaires: