Apple dévoile de nouveaux Mac portables


Le changement dans la continuité. Tel est l'enseignement que l'on peut retirer de la présentation des nouveaux ordinateurs portables MacBook, organisée mardi soir à Cupertino, le siège d'Apple aux Etats-Unis.

Portant jean et pull noir à col roulé, l'emblématique PDG, Steve Jobs, a présenté les nouvelles versions des portables de la marque, toujours designés par Jonathan Ive, le père des premiers iMac. "Apple a inventé une façon totalement nouvelle de construire des ordinateurs portables à partir d'un seul bloc d'aluminium", a expliqué le PDG. Le choix de l'aluminium a été fait bien sûr pour des questions esthétiques mais également environnementales. "Ce sont les ordinateurs portables les plus verts", a assuré le patron d'Apple, qui s'est souvent fait épingler par Greenpeace et son traditionnel baromètre de la high tech verte.

Des machines "vertes"

Les diodes électroluminescentes (LED) qui équipent le nouveau MacBook 13 pouces, le nouveau MacBookPro 15 pouces mais aussi l'écran CinemaDisplay 24 pouces sont en effet moins consommatrices d'énergie que les éclairages courants. Les portables et le moniteur ont également été fabriqués avec un minimum de plastique, l'aluminium et le verre étant privilégiés. Apple met également en avant l'utilisation de verre sans arsenic, de composants internes sans retardateurs de flamme bromés, de câbles internes sans PVC et une conformité aux exigences de la norme ENERGY STAR.

Au niveau des nouvelles fonctionnalités, on trouve un touchpad (le pavé tactile qui permet de piloter la souris)... sans bouton pour cliquer. On peut ainsi cliquer à n'importe quel endroit de cette grande surface tactile qui met également en avant une technologie reprise de l'iPhone, le multipoint, ce qui permet d'un mouvement de doigts de feuilleter son album photos par exemple.

Dotés du Wifi N et du Bluetooth, les portables bénéficient d'un clavier rétroéclairé, très appréciable.

Le MacBook 13 pouces est disponible à partir de 1199€. Le Macbook Pro est disponible à partir de 1799€.

0 commentaires: