Pékin Express investit le web

Comme de plus en plus d'émissions de télé, le grand jeu d'aventures de M6, Pékin Express, qui démarre sa 5e saison mardi 13 avril, a investit le web. Sur http://pekin-express.m6.fr, les téléspectateurs vont pouvoir prolonger l'émission en consultant de nombreux contenus développés sur internet.

Un quizz pour tester ses connaissances, un forum pour partager ses impressions sur le parcours des équipes ou la possibilité de retrouver plusieurs vidéos de l'émission (et des saisons précédentes) sont quelques une des fonctionnalités.

On peut également intégrer la communauté de Pékin Express en utilisant un compte M6 ou un compte Facebook (via Facebook Connect). Par ailleurs, l'émission de M6 propose une page fan sur Facebook qui comptait mardi à lmidi 1256 fans. Enfin Pékin Express se décline également sur Twitter (http://twitter.com/Pekin_Express).


Les Sudistes à l'assaut de Pékin Express

Pékin Express, le grand jeu d'aventures de M6, revient ce soir à 20 h 40 pour une 5e édition, baptisée « La route du bout du monde. » Dix équipes de deux candidats vont s'affronter pour ce que la chaîne annonce comme l'aventure « la plus extrême » depuis le début de ce programme, présenté depuis 2006 par Stéphane Rotenberg.
Parmi les 25 000 candidatures reçues cette année, le Grand Sud se retrouve particulièrement à l'honneur puisque 7 des 20 candidats sont originaires du Grand Sud, dont quatre de Millau. Solange et Hervé qui incarnent « Papy et mamie montagnards » et Christophe et Florian qui vont camper le duo « Père et fils restaurateurs » sont, en effet, originaires de la Cité du Gant. À côté d'eux on trouvera les Montpelliérains Cécilia et Matthieu ; et Anne-Marie qui réside à Lacaune. Au contraire de ses camarades, cette directrice de centre équestre va découvrir sur place qui sera sa partenaire.
Avec 1 € en poche par jour (pour se nourrir exclusivement), les Sudistes et les autres binômes - dont pour la première fois un couple gay - vont s'affronter pour éviter les éliminations et achever un périple de quelque 10 000 km entre la jungle de la ligne de l'équateur et la Terre de feu qui les conduira à visiter trois pays (Équateur, Chili et Argentine). Frappé l'an dernier par une polémique sur une scénarisation des parcours, le jeu, dont la finale se déroulera à Ushuaïa, a renforcé ses règles et ajouté quelques nouveautés (la balise infernale, des bonus). Le programme devrait en tout cas rapidement trouver son public ; la saison 4 ayant atteint 16,4 % de p art d'audience.

Les candidats du Grand Sud
Cécilia et Matthieu > Le couple sportif de Montpellier. Cécilia, 32 ans, est championne de France de body fitness. Mathieu, 25 ans, est entraîneur de natation. Ils se sont rencontrés il y a moins d'un an et partagent la passion du sport.
Anne-Marie > Cette directrice de centre équestre de 61 ans de Lacanau (33)ne connaît pas sa partenaire.
Solange et Hervé > Les retraités aveyronnais. Solange, 61 ans, «Aveyronnaise au sang chaud» selon M6 et Hervé, 58 ans, aujourd'hui installés à Thoiry veulent prouver à leurs petits-enfants que papy-mamie peuvent gagner.
Christophe et Florian > Le père et le fils. D'origine millavoise, Christophe, 43 ans, et Florian, 20 ans, sont installés à Bouzigues (34) où ils tiennent un restaurant. Ils veulent profiter de l'aventure pour apprendre des choses l'un sur l'autre.

0 commentaires: