Sécurité informatique : une société montpelliéraine invente le logiciel 13 en 1

La multiplication des nouveaux modes de travail (télétravail, travail en mobilité, etc.) impose de nouvelles approches en terme de sécurité informatique. C'est sur ce créneau que se développe la société de sécurité informatique Pradeo, soutenue par l’Europe, la Région Languedoc-Roussillon et le Business Innovation Center de Montpellier.


"Avec plus d’un milliard de travailleurs nomades prévus pour 2012, les entreprises rencontrent de nouveaux besoins en terme de sécurité informatique pour assurer un même niveau de protection aux utilisateurs qu’ils soient dans ou en dehors de la structure. Pour répondre à cette problématique, la société Pradeo propose une solution innovante qui renforce le contrôle, la gestion à distance et la sécurité des terminaux mobiles quelles que soient leurs localisations", explique la société qui a mis au point le logiciel Smart-NS.

Il s'agir d'une "solution comportant un logiciel tout-en-un, installé sur les postes nomades, et une plate-forme d’administration centralisée. Basée sur la virtualisation, ce logiciel de sécurité regroupe 13 modules de sécurité dont certains sont issus du monde libre (Netfilter, Snort, etc). Ces logiciels libres, intégrés et mis en application à l’intérieur même de la passerelle virtuelle de sécurité de Smart-NS, amènent ainsi le niveau de protection de Linux à Windows.

"L’ambition de Smart-NS est de proposer une approche efficace et novatrice dans la gestion de la sécurité des postes nomades. A entendre les premiers retours de nos clients, on peut dire sans difficulté que l’objectif est atteint" déclare Clément Saad, président de Pradeo, qui a reçu en 2007 le prix international du meilleur incubateur mondial de start-up par le National Business Incubator Association (NBIA).

0 commentaires: