La téléphonie 4G de SFR bientôt disponible à Toulouse et Montpellier



Stéphane Roussel, PDG de SFR, a inauguré ce matin le réseau 4G de SFR à Lyon. SFR est ainsi le premier opérateur à lancer commercialement la 4G en France pour le grand public et les entreprises.
Après Lyon, Montpellier et Toulouse vont être couvert par cet internet mobile à très haut débit. La  capitale du Languedoc-Roussillon va ouvrir le service le 18 décembre prichain. A l'occasion du collque de l'Idate Digiwirld Summit les 14 et 15 novembre deriner, SFR avait déjà fait la démonstration de la 4G à Montpellier. La Ville Rose sera quant à elle couverte commercialement durant le premier semestre 2013, notamment avec les villes de Lille, Marseille et Strasbourg.
"La 4G offre des débits 5 fois supérieurs en réception (download) et près de 10 fois supérieurs en émission (upload) par rapport à la 3G+. Le temps de latence (ping), c’est-à-dire le temps de réaction entre l’action et sa réalisation diminue de moitié. Cette technologie va permettre la démocratisation sur le mobile et les tablettes de services tels que, la vidéo HD, le visionnage de la TV, les jeux en ligne, les appels vidéo, le cloud, les applications temps réel pour les entreprises et de nombreux autres services", explique SFR, qui va lancer des applications tirant partie de ces débits.

Des abonnements plus chers, des terminaux dédiés
Pour bénéficier de la 4G, les consommateurs devront souscrire des forfaits spécifiques plus cher. SFR, comme les autres opérateurs qui vont lancer la 4G, entendent bien en faire un levrier de croissance qui compensera les forfaits low cost à 20€ mensuels généralisés avec l'arrivée de Free Mobile en début d'année.
"Ce lancement commercial s’appuie sur une gamme complète de terminaux compatibles et sur les tarifs des « nouvelles formules carrées » lancées le 25 septembre dernier. Les clients bénéficient ainsi, à partir de 49,99€/mois (prix avec mobile), d’un accès Internet mobile de 2, 4 ou 6Go de données en 4G (à Lyon puis Montpellier) et en Dual Carrier (60% de la population française couverte), ainsi que des services dédiés pour le Très Haut Débit Internet Mobile", détaille SFR.


Pour SFR, un Français teste le réseau 4G à... par SFR

0 commentaires: