"Soulages, le musée événement" nouvelle édition tablettes de La Dépêche



A l'occasion de l'ouverture du Musée Soulages à Rodez, la rédaction de La Dépêche du Midi propose une édition numérique spéciale pour tablettes et smartphones (Apple et Android) afin de découvrir ce musée exceptionnel et plonger au coeur de l'oeuvre du maître de l'outrenoir.









Richement illustrée de photos du peintre à différentes époques de so parcours, de clichés du musée et de vidéo, "Soulages, le musée événement" vous permettra de découvrir l'enfance et les débuts de Pierre Soulages jusqu'à la renommée internationale. Cette édition décrypte également son rapport au noir, à la lumière qu'y s'y reflète et qu'il avait travaill, entre autres, avec les vitraux de l'abbaye de Conques.

Dans un interview exclusive qu'il nous a accordée, Pierre Soulages explique qu'il a deux lieux de naissance : Rodez et la peinture.

Enfin, nous terminons avec un zoom sur le Café Bras et les conseils pratiques pour programmer sa visite.

Cette édition est téléchargeable gratuitement dans notre application La Dépêche du Midi disponible dans l'AppStore (pour iPad, iPod et iPhone) et dans le Google Play (pour les tablettes et smartphones Android). Une fois l'application installée, rendez-vous dans l'onglet "Hors série offerts"

0 commentaires: