Palmarès New DEAL New IDEAS : deux start-up de Toulouse s'installent en Auvergne


L’Auvergne dévoile aujourd’hui les résultats de son appel à projets New DEAL New IDEAS : 7 jeunes créateurs et créatrices d’entreprise dans le numérique, venus de toute la France, vont s’installer dans la région. Ils vont bénéficier d’un logement, d’un salaire et d’un local d’activité gratuit pendant 6 mois afin de lancer leur startup dans les meilleures conditions.

Parmi les lauréats, deux jeunes entrepreneurs de Midi-Pyrénées :  David Valéry (Tarn) et Monika Cardon (Haute-Garonne).

David Valery, 23 ans, originaire du Tarn, est diplômé d’école de commerce. Il travaille sur le lancement d’une application de géolocalisation pour les auto-stoppeurs & automobilistes. Il vient tout juste de s’installer en Auvergne, à Clermont-Ferrand. « Etant jeune et totalement débutant en création d’entreprise, le soutien proposé est plus que jamais nécessaire », explique-t-il

Monika Cardon, âgée de 30 ans, originaire de Haute-Garonne, lancera en septembre Zenesia, une place de marché dédiée au Développement Personnel, consacrée aux formations, ateliers et services sur le sujet. Epaulée par son mari Thomas dans la réalisation de ce projet, elle prépare actuellement son installation en Auvergne. « L’accompagnement du New DEAL New IDEAS est un vrai plus pour un nouvel entrepreneur qui souhaite faire naître son projet dans de bonnes conditions ! »

0 commentaires: