Une application pour iPhone et iPad répertorie les 4000 sommets des Pyrénées



Une application pour iPhone et iPad, intitulée "Pyrénées sommets" pour identifier 4000 sommets pyrénéens vient d'être lancée par la maison d’édition Les Guides Goursau, basée à Ramonville Saint-Agne, spécialisée dans la publication de guides de randonnées et en cartographie.

La cartographie couvre six régions : trois françaises (l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon) et trois espagnoles (La Navarre, l’Aragon et la Catalogne) plus la principauté d’Andorre. Au total, on peut parcourir 430 kilomètres de la Méditerranée à l’Atlantique pour découvrir les sommets dont les altitudes varient entre 800m et 3404m au point culminant du pic d'Aneto.

Plusieurs mois de développement

Cette application, qui a nécessité plusieurs mois de développement, référence également les villages, les chapelles, les lacs, les refuges, les cabanes, les abris, les attractions naturelles, etc. Des informations particulièrement utiles pour tous les randonneurs, cyclistes, alpinistes, etc. "Il a fallu notamment prendre en compte le rayon de courbure de la terre : un sommet de plus 3000m d’altitude pointant à 200 km sera visible depuis un promontoire à Toulouse mais pas depuis le toit du casino de Biarritz par exemple", expliquent Thierry et Jérôme Goursau, gérants de la maison d’édition.

Bientôt les Alpes et le Massif Central

Le duo ne va pas en rester là et a d'ores et déjà préparé une version "Alpes Sommets" qui sera mise en ligne courant octobre avec 25000 sommets référencés sur les pays alpins. Enfin, une autre application pour le Massif Central est en préparation.

L'application Pyrénées sommet coûte 2,69 €.

Plus de renseignement sur l'AppStore.

0 commentaires: