Explorer les grands sites de Midi-Pyrénées sur internet grâce à Google Treks View



Se déplacer virtuellement à 360° dans la rue d'une petite ville ou sur l'avenue d'une grande métropole est devenue monnaie courante depuis que le géant Google a lancé son service Street View en mai 2007, en complément de Google Maps et Google Earth.

Outre ces cartographies urbaines, Google a déployé une politique de partenariats vers des entreprises (avec des photographies agréés) mais aussi vers des offices de tourisme et des associations à but non lucratifs pour étendre cette expérience numérique à des paysages, des sites inaccessibles à ses Google Car. Le service est pour le coup rebaptisé Google Treks View, car il fait appel à un trekker, une personne qui porte un sac à dos embarquant le dispositif de prises de vues.

Ainsi, le Comité Régional du Tourisme (CRT) de Midi-Pyrénées vient de mettre en place un partenariat avec Google Treks View qui va permettre à l'internaute de programmer sa randonnée dans des sites remarquables de la région.

Les équipes du CRT ont capturé l'été dernier pour Google des centaines d'images à 360°, à pied, souvent sur des terrains escarpés dans les conditions du futur randonneur.

Du Lac de Néouvielle au Pic du Midi en passant par le Cirque de Gavarnie ou Montségur , d'un clic l' internaute vit presque comme s'il y était son expérience randonnée à travers un panorama détaillé des plus grands sites touristiques de la région.

Outre Midi-Pyrénées, Google a également conclu un accord avec le comité régional de tourisme de l'Alsace.

> Les différentes vues à 360° sont disponibles ici : http://bit.ly/1BmS9g3

0 commentaires: