40% des blogueurs attendent une meilleure relation avec les agences et annonceurs


Grâce à leurs milliers de followers, les blogueurs, ces influenceurs 2.0, sont devenus de véritables prescripteurs de tendances et sont de plus en plus courtisés par les marques. Forte d’une relation de proximité avec eux, l’agence Gulfstream Communication a voulu refaire le point avec eux, en les sollicitant à travers un sondage : ils ont été 240 à y participer.

Ce sondage a tout d’abord permis de dresser un « portait » des blogueurs, rétablissant ainsi certaines vérités ! La motivation des blogueurs : 80% d’entre eux le font pour échanger et partager sur leur passion. Autre enseignement, l’aspect financier : 60% ne perçoivent aucune rémunération grâce à leur blog.

Cette implication personnelle et sans rétribution financière engage d’autant plus les annonceurs et les agences à être particulièrement vigilants sur leurs sollicitations.
En effet, l’autre enseignement fort de ce sondage est sans nul doute le fait que les blogueurs aspirent à de meilleures relations avec les agences et les annonceurs. Dans cette optique, près des 3/4 des blogueurs (73,13%) aimeraient plus de personnalisation lorsqu’ils sont contactés. Cette personnalisation de la relation avec les blogueurs doit également s’inscrire dans une approche plus qualitative : plus de la moitié des répondants (55,22%) souhaitent que les annonceurs et les agences ciblent mieux leurs demandes, voire même que les demandes soient plus claires (36,57%).

0 commentaires: