Jacques Bajon nommé directeur Médias et Contenus numériques de l’IDATE

Jacques Bajon vient d'êrte nommé directeur Médias et Contenus numériques de l’IDATE, l'institut basé à Montpellier qui organise chaque année le Digiworld Summit, grnd rendez-vous des acteurs des télécoms et du numérique.
Jacques Bajon a rejoint l’IDATE en 2000 en tant que spécialiste de l’analyse des marchés des médias pour ensuite prendre en charge la pratice Distribution vidéo (IP video & TV networks). A ce poste, il a conduit de nombreuses missions d’études sectorielles et stratégiques au niveau international, notamment sur les nouveaux écosystèmes de distribution de la vidéo. Spécialiste des études et du conseil, il a été successivement chargé d’études chez EUROSTAF et analyste marchés chez Ericsson. Il  est titulaire d’un DEA d'économie internationale (Université Paris X Nanterre) ainsi que d'un Master Management de l'innovation.
A la tête de la business unit Content, Jacques Bajon coordonne l’ensemble des compétences d’une équipe d’analystes et de consultants spécialisés sur les grandes problématiques sectorielles (TV, Jeux, vidéo, médias en ligne, …) et stratégiques (analyse prospective, enjeux réglementaires, évaluation des politiques publiques, enjeux pour les collectivités locales…).
Jacques remplace à ce poste Gilles Fontaine, qui après 20 ans passé à l’IDATE en tant que Directeur de la business unit Médias et Contenus numériques et Directeur général adjoint, rejoint l’Observatoire Européen de l’Audiovisuel comme responsable du département Informations sur les marchés et les financements.

0 commentaires: