La SNCF lance un challenge digital national pour les start-up

La SNCF lance un challenge digital national afin de permettre à des startups et entreprises innovantes de co-construire de nouveaux services digitaux pour les voyageurs.

A Toulouse, le coup d’envoi de ce concours est donné ce mardi 5 mai. Les startups de la Région Midi-Pyrénées ont du 12 au 31 mai 2015 pour déposer leur dossier de participation. Quatre thématiques sont proposées dans le cadre du challenge : Les transports du quotidien, les infrastructures connectées, les nouvelles mobilités et la gare digitale. Deux domaines sont particulièrement visés : les objets connectés et le big data. Au final, quatre projets seront sélectionnés et pourront être expérimentés avec un budget alloué de 200 000 euros.

La SNCF s’appuie sur un écosystème d’acteurs locaux. Adhérente du Club Open Innovation de Toulouse, SNCF est par ailleurs partenaire de l’association « La Mêlée numérique » qui regroupe 600 adhérents en Midi-Pyrénées désireux d’échanger, d’entreprendre, de partager et d’innover autour de l’intelligence collective.

Le site dédié est ici : http://challenge.sncf.com

0 commentaires: