Sigfox recrute un ténor des télécoms pour accélérer son expansion en Amérique du Nord

Sigfox, unique opérateur d’un réseau mondial dédié à l’Internet des Objets (IdO) annonce la nomination d’Allen Proithis, vétéran des télécoms, au poste de Président pour l’Amérique du Nord.

Dans ses nouvelles fonctions, Allen Proithis se consacrera au développement et au pilotage des activités de l’entreprise sur la zone. Il conduira notamment le déploiement du réseau Sigfox dans dix villes majeures des Etats-Unis dès le 1er trimestre 2016 (San Francisco, New York, Boston, Los Angeles, Chicago, Austin, Houston, Dallas, San José). Il reportera directement à Xavier Drilhon, Directeur Général Délégué.

Fort d’une solide expérience dans l’IdO et le M2M, Allen Proithis a contribué au lancement de plusieurs projets ambitieux dans ce domaine ces dernières années, récemment en tant que Fondateur et Président de wot.io et Président de Convida Wireless. Mr Proithis a passé une grande partie de sa carrière chez Hewlett Packard, en charge des opérations stratégiques sur la division Appareils Mobiles. Diplômé en télécommunications de l’Université d’Etat de Pennsylvanie, Allen Proithis a débuté sa carrière dans la recherche et le conseil dans le domaine des télécommunications et des nouvelles technologies.

“Aux Etats-Unis, il y a une demande de plus en plus forte du réseau Sigfox de la part des industriels et des collectivités. Ceux-ci ont suivi la croissance impressionnante de l’entreprise et ont mesuré le potentiel de sa technologie et de son offre de connectivité », dit Allen Proithis. « Je suis très heureux de diriger le déploiement nord- américain du réseau Sigfox et de travailler avec les opérateurs de réseaux, les grandes entreprises et les développeurs, et de leur apporter la connectivité Sigfox ».

Le siège américain de Sigfox sera basé à Boston.

0 commentaires: