Crowdfunding : le Toulousain WiSEED lance un rendez-vous national


Le Toulousain WiSEED est devenu un acteur incontournable du financement participatif (crowdfunding). Et avec plus de 62 000 investisseurs inscrits, WiSEED (dans le cadre d’une mission de Conseiller en Investissements Participatifs immatriculée auprès de l’Orias) a permis, depuis juillet 2009, le financement pour plus de 42 M€ de plus de 102 sociétés françaises à fort potentiel de croissance dans les domaines de la santé, de la transition écologique, du numérique et de l’industrie ou de l’immobilier, pour des montants compris entre 100 000 euros et 1 million d’euros.

Pour développer encore davantage les opportunité, la société a crée un rendez-vous qui réunira annuellement la communauté de professionnels et d'investisseurs de WiSEED. La première réunion se déroulera à Paris, jeudi 24 mars à partir de 14h30 à la Maison de la Mutualité.

Au programme notamment, une conférence plénière qui abordera plusieurs thèmes (start-up et nouveaux modes de financement ; quelle gouvernance pour des investisseurs particuliers ; etc.) Puis 6 ateliers en accès libre pour rencontrer les projets financés sur WiSEED :

  • Innovation dans l’agri et l’agro-alimentaire 
  • Bâtiment et habitat intelligents 
  • Protection de la biodiversité 
  • Transition énergétique - Fintechs et services innovants 
  • Santé


0 commentaires: