Le TANu, premier Test d'Agilité Numérique, arrive dans l'enseignement supérieur



On connaît les tests qui permettent d'évaluer son niveau en anglais. Et pourquoi n’évaluerions-nous pas notre niveau en connaissance numérique ? C'est tout le pari de l'agence web Immersive Lab, basée à Oloron-Sainte-Marie, qui a imaginé le TANu, premier test d'agilité numérique.

Lancé fin 2015, ce test en ligne de 30 minutes (de 90 questions, avec 3 réponses possibles) permet d'évaluer - selon un même référentiel - les connaissances numériques d'un collaborateur ou d'un candidat potentiel en informatique, internet, réseaux sociaux, technologie et économie numérique. "Il tire son idée d'un constat simple : l'humain est au cœur de la transformation numérique des entreprises. Celle-ci réside dans leur capacité à intégrer le numérique dans toutes les composantes de leur activité : à l'externe (dans la relation client, la communication, la vente, etc.) mais aussi et avant tout à l'interne : travailler sur la culture numérique de ses salariés devient ainsi un enjeu majeur", explique Immersive Lab.

Parallèlement au monde de l'entreprise, Immersive Lab souhaite conclure des partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur et des organismes de formation continue pour faire du TANu le test d'évaluation de référence dans le domaine de la culture numérique, tout comme le TOEIC l'est devenu pour la pratique de l'anglais.
L'ISCOM PARIS est la première école à proposer ce test : 74 étudiants Bac + 5 du programme en alternance Communication et Création Numérique s'apprêtent à passer le TANu.
« La transformation numérique des entreprises passe par la sensibilisation et la formation aujourd'hui de ceux qui seront les collaborateurs de demain. Il est essentiel de donner aux étudiants une vision des enjeux qui se cachent derrière chaque innovation. Par ailleurs, le TANu peut aussi être un facteur de différenciation à l'embauche : certains candidats voudront valoriser leur appétence au numérique et démontrer leurs capacités aux employeurs en publiant leur score TANu sur leur CV ou leur profil Linkedin », explique David Castéra, Fondateur d'Immersive Lab.

Pour faire le test, cliquez ici : http://www.tanu.io/le-test

0 commentaires: