Apple Pay disponible en France ce été



Enfin Apple Pay, la solution de paiement via son iPhone, débarque en France. Il aura fallu le temps puisque ce service existe depuis l'automne 2014 et s'est déployé dans plusieurs pays. Début 2015, Apple Pay a annoncé représenter aux États-Unis deux tiers des dépenses effectuées via la technologie de paiement sans contact pour les trois principaux réseaux de carte bancaires américains.

Après un lancement l'été dernier au Royaume-Uni, place donc à la France comme l'a annocé Apple lors de la traditionnelle conférence annuelle pour les développeurs.

Visa Europe a annoncé le 13 juin que les porteurs de carte Visa en France – carte de crédit et carte de débit – seront éligibles à Apple Pay dès son lancement cet été. Les clients de Banque Populaire et Caisse d’Epargne (groupe BPCE) seront parmi les premiers à pouvoir bénéficier d’Apple Pay en France, en partenariat avec Visa.

Payer avec Apple Pay sera donc possible grâce aux centaines de milliers de terminaux de paiement sans contact en points de vente qui sont déjà utilisés des millions de fois par jour en France.

« Le paiement sans contact est déjà largement adopté par des millions de porteurs de carte Visa qui l’utilisent chaque jour dans tout le pays ; ils ont ainsi dépensé 2 milliards d’euros en un an avec leur carte Visa sans contact. L’ajout de la simplicité et de la praticité d’Apple Pay va permettre de propulser les paiements mobiles dans un usage quotidien. Quand on sort de chez soi, on emporte toujours son mobile. Avec le lancement d’Apple Pay, les consommateurs vont vivre une nouvelle expérience de paiement riche et fluide et expérimenter de nouvelles façons d’utiliser leurs cartes Visa, en mobilité au point de vente et lorsqu’ils font du shopping sur leurs applications favorites. », a expliqué Gérard Nébouy, Directeur Général de Visa Europe France.

La sécurité et la protection de la vie privée sont au cœur d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez votre carte de crédit ou de débit Visa avec Apple Pay, le numéro de la carte n’est stocké ni sur votre terminal, ni sur les serveurs Apple. A la place de ce numéro, un token unique est généré par Visa, puis crypté et stocké dans un élément sécurisé de votre équipement mobile. L’autorisation du paiement se fait pour chaque transaction, grâce à l’utilisation d’un code de sécurité à usage unique.

Apple Pay est simple à installer et permettra aux utilisateurs de continuer à bénéficier de tous les avantages que leur offrent leurs cartes Visa.




Dans un premier temps le service sera disponible uniquement chez certains commerçant : Carrefour, Boon, Orange, Bocage, Boulanger, Cojean, Dior, Eram, Flunch, la Fnac, Gémo, Total… Une liste amenée à grandir.

Enfin, si Apple Pay démarre avec Visa et ses 530000 terminaux de paiement en France, elle devrait aussi concerner Mastercard.

0 commentaires: