Le Montpelliérain AwoX dévoile les premières ampoules connectées dotées de la technologie Mesh



La société montpelliéraine AwoX, pure-player des objets connectés et des technologies dédiées à l’univers de la maison intelligente (smart home), présentera à l’occasion de l’IFA Berlin 2016 l’ensemble de son écosystème dédié à la lumière intelligente.

AwoX annoncera par ailleurs AwoX SmartLIGHT Mesh, sa nouvelle gamme d’ampoules connectées dotée de la technologie Mesh : celle-ci permet de contrôler avec une portée étendue autant d’ampoules connectées que souhaitées dans la maison, avec la simplicité du Bluetooth.

Le principe de la technologie Mesh consiste à relayer un signal d’une ampoule à une autre afin d’étendre la couverture du signal Bluetooth à toutes les ampoules dans la maison. Grace à cette nouvelle technologie, il est non seulement toujours possible de profiter de la simplicité du Bluetooth (compatible avec tous les smartphone et tablettes du marché sans la nécessité d’ajouter une passerelle pour se relier à la box Internet), mais également de contrôler toutes les ampoules de la maison, qu’elles soient au fond du jardin ou au 3eme étage. La portée directe du Bluetooth est généralement autour des 15 mètres; avec Mesh, il est possible de couvrir dorénavant des distances supérieures à 50 mètres.

Avec la technologie Mesh, sécurisée par un mot de passe unique, AwoX peut désormais créer des groupes jusqu’à 50 ampoules, là où la technologie Bluetooth précédente était jusqu’à présent limitée à 8 ampoules.

0 commentaires: