Rodez capitale de l'Open Data des collectivités



Rodez est ce lundi comme la capitale de l'Open Data des collectivités. Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation et Estelle Grelier, secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales sont ce matin dans la préfecture de l'Aveyron pour la remise du rapport sur la généralisation de l’ouverture des données publiques dans les collectivités locales, prévue à l’horizon 2018 par la loi pour une République numérique, récemment adoptée.

Ce rapport a été commandé par les deux ministres à l’association Open Data France en juillet 2016, notamment en lien avec la loi pour une République numérique qui prévoit, pour les collectivités locales de plus de 3 500 habitants, une obligation d’open data par défaut.

Ce déplacement sera aussi l’occasion de mettre en lumière les initiatives innovantes d’usage des données publiques lancées à Rodez et dans la région.

Open Data France, créée à Toulouse en 2013 et présidée par le Toulousain Bertrand Serp, regroupre déjà de nombreuses collectivtés qui se sont engagées dans l'ouverture de leurs donnéés.

Les collectivités membres d'Open Data France

0 commentaires: