Près d’un Français sur deux utilise au moins un objet connecté



L'institut Odoxa a interrogé les Français sur les objets connectés pour le Rendez-vous de l’innovation réalisé en partenariat avec Microsoft, Stratégies, BFM-Business, 01 net et l’Usine nouvelle. Les Français utilisent-ils les objets connectés ? Quels types d’objets connectés faut-il développer en priorité selon eux ? Perçoivent-il le développement des objets connectés avant tout comme un progrès ou comme un danger ?

Près d’un Français sur deux (49%) utilise au moins un objet connecté. Les objets de domotique sont les plus répandus (27%) devant les objets de santé connectée (24%). Seuls 19% des Français les utilisent pour leur performances sportives, c’est le domaine qui connaît la meilleure progression depuis 2010 (+10 points) tandis que les attentes sont les plus fortes en santé : 65% des Français attendent en priorité un développement des objets connectés dans la santé.

Pour 83% des Français, les objets connectés représentent un progrès plus qu’un danger, mais ils restent trop chers pour le moment

La France est à la pointe de l’innovation en matière d’objets connectés pour 60% des Français

Sonda complet en cliquant ici



0 commentaires: