Transformation digitale : première soirée Open country à Carcassonne



L'association la Mêlée organise la première soirée Open country à la cité de Carcassonne le mardi 13 décembre. Pour la première fois depuis sa création, une rencontre réunira au coeur de la nouvelle Région Occitanie les principaux acteurs de la transformation digitale issus de la diversité de ses territoires.

Cette soirée sera l’occasion de lancer le mouvement des Ambassadeurs des territoires numériques d’Occitanie ayant pour vocation de relier l’ensemble du territoire, de développer ses interactions et d’en favoriser la promotion et le rayonnement.

"L’objectif est de stimuler et renforcer les connexions entre les acteurs majeurs de la transformation numérique, pour favoriser la création de liens et de projets d’ambition régionale, qui permettront également de faire rayonner nos territoires.", explique Didier de Thoisy, responsable Partenaires Open Country.

Au programme :
    •    16h45 / La Fabrique des Arts de Carcassonne Agglo / Table Ronde :
« Transformation Numérique : une nouvelle donne pour les territoires ? »
           Une thématique vouée à mettre en évidence les actions collectives, les projets, précurseurs et animateurs de l’économie numérique en Occitanie, au travers des sujets de l’innovation, de la ruralité, de la fracture numérique, des enjeux économiques des territoires, de l’émergence des startups, des clusters, et projets associatifs, du soutien des collectivités, de la portée vers l’extérieur…
    •    19h00 / Soirée de Gala Open Country avec cocktail dinatoire au restaurant La Barbacane, étoilé Michelin, situé au cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne
Présentation de 10 initiatives numériques ayant marqué nos territoires en 2016 

0 commentaires: