Seniors, chômeurs : une journée pour lutter contre la fracture numérique


meeting


Comment lutter contre la fracture numérique qui suit souvent la fracture territoriale, particulièrement dans les zones rurales ou de montagnes, qui sont nombreuses en Occitanie ? C'est pour répondre à cette question et proposer des solutions que se tiennent les Numeric Day's.

Soutenue par de grands acteurs (Suez, Engie, La Poste, Senioriales, Face Grand Toulouse, ISEG Marketing & Communication School de Toulouse), et par un collectif de professionnels toulousains et d’associations numériques (Twitt Toulouse, Les Rézoteuses), une journée va être organisée à Toulouse samedi 16 juin, de 9 heures à 19 heures à l'ISEG Marketing & Communication School (40 boulevard de La Marquette à Toulouse).

Des ateliers riches de conseils

Au programme, des ateliers à destination des seniors et des chercheurs d’emploi. Comment se servir des réseaux sociaux pour chercher un emploi ? Comment internet peut-il faciliter le quotidien des seniors ? Comment gérer ses factures d’eau ou de gaz ? Comment récupérer des documents administratifs ou acheter sur le Web ? Autant de conseils qui seront dispensés par une équipe de formateurs tout au long de la journée.

"La journée Numeric’days a été pensée pour accompagner les seniors vers l’autonomie et la maîtrise des outils du numérique au quotidien et les personnes en recherche d’emploi pour optimiser l’usage de Twitter et Linkedin. A travers une pédagogie adaptée à chacun, les formateurs issus de réseaux digitaux toulousains ou professionnels du numérique, d’associations et d’entreprises leur feront découvrir, pas à pas, ces outils technologiques", explique les organisateurs qui vont mener des ateliers d'une durée d'1h30.

La journée est accessible dans la limite des places disponibles. Incrivez-vous à écrivant à numericdays@gmail.com ou par téléphone au 05 34 32 62 34.

0 commentaires: