Digital 113 : le nouveau cluster régional d'Occitanie

digital113


La grande région réunissant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon s'est construite y compris dans le domaine de l'innovation. Ainsi, DigitalPlace et FrenchSouth.digital, les clusters des deux régions avaient signé en 2015 une convention de partenariat qui a débouché par une fusion. Depuis mardi soir, ils ne forment plus qu'une seule entité : Digital113.

Le nom avait été gardé secret jusqu'à hier soir. Le nouveau logo, désigné par l'école Idem, basée dans les Pyrénées-Orientales fait référence à la formule marketing "1 + 1 = 3" et évoque aussi l'axe routier de la RN113, qui relie Montpellier à Toulouse.

400 entreprises de la région sont d'ores et déjà adhérentes à Digital 113, dont des start-up, des PME et de grands groupes partenaires. Le siège Digital 113 estbasé à Toulouse, avec un site à Montpellier.

Missions  d'accompagnement
Digital 113 vise à favoriser les synergies et développer la coopération entre les entreprises. Avec une ambition : devenir rapidement le premier cluster numérique de France.

Digital 113 agit selon 5 axes stratégiques : innovation & transformation, business & croissance, stratégie & financement, recrutement & diversité, et enfiin international.
Afin de favoriser le développement technologique, commercial et financier ainsi que d’alimenter la réflexion en idées novatrices et projets collaboratifs, le cluster propose 4 grands types d’actions : animations, projets, événements et services.

0 commentaires: