La Dépêche fait le pari du payant avec Dépêche Premium


La Dépêche du Midi franchit un nouveau pas dans son développement numérique en lançant aujourd'hui un nouveau service inédit dans la presse quotidienne régionale : Dépêche Premium. Cette nouvelle offre est ouverte en phase de test auprès de nos abonnés papier les plus fidèles* avant une ouverture au grand public à la rentrée prochaine.
Dans un monde où l'information va très vite, souvent sans valeur ajoutée, dupliquée de sites en sites, La Dépêche propose avec Dépêche Premium des actualités et des services exclusifs à forte valeur ajoutée.
Dépêche Premium, qui a nécessité plusieurs mois de développement, se compose ainsi de quatre grands volets.

1. Un site internet
En vous connectant sur www.premium.ladepeche.fr, vous pouvez consulter un fil d'informations en continu sur l'actualité locale et régionale et avoir un accès illimité, 24 heures sur 24, à des articles et reportages exclusifs réalisés par la rédaction. Des diaporamas photos ainsi que des vidéos sur l'actualité du Grand sud seront également disponibles. Enfin, vous pouvez réagir à chacun des articles et partager ceux que vous préférez sur trois grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google +).

2. Le e-journal
Exit le PDF, place à la version numérique du journal. Plus facile à consulter à partir de n'importe quel ordinateur connecté à internet, la version électronique de La Dépêche est plus agréable à lire, avec différents niveaux de zoom et la possibilité de visualiser les articles en mode plein texte. Cette version numérique s'enrichit également, sur certains articles, de photos sous forme de diaporamas et de vidéos.
Enfin, les nombreux suppléments édités régulièrement par La Dépêche bénéficieront aussi d'une version électronique, comme le dernier hors série TFC-Lyon, dont le match se joue ce soir.
Vous pouvez également consulter la version électronique de La Dépêche et ses suppléments sur iPad en téléchargeant sur l'Apple Store l'application La Dépêche du Midi (section iPad).

3. Le club abonnés
Le site internet du Club abonnés, accessible directement à l'adresse www.clubabonnes-ladepeche.fr, vient de faire peau neuve. Un nouveau design, plus aéré, plus moderne, plus clair se met au service d'une nouvelle navigation plus facile et plus intuitive.
À partir de ce site, les abonnés peuvent gérer en ligne de façon autonome leur abonnement (suspension pendant les vacances, etc.). Le club décline également de nombreux avantages réservés aux abonnés : des invitations à des spectacles, à des épreuves sportives ou à des manifestations culturelles ; mais également des offres spéciales concoctées par nos partenaires. Vous trouverez ci-dessous notre sélection d'avril.

4. Avec vous, pour vous
Le dernier volet de l'offre Dépêche Premium, toujours accessible à partir du site web, entend célébrer les liens forts qui unissent les lecteurs et La Dépêche. Dans la rubrique « Contact », vous pouvez ainsi, par l'intermédiaire d'un formulaire, écrire directement à la rédaction ou au service des abonnements. Vous pouvez également transmettre à la rédaction des informations par l'envoi de textes et/ou de photos, notamment si vous êtes témoin d'un événement particulier. Cette communauté de Dépêchenautes bénéficiera dans les mois qui viennent d'autres services en cours de développement.

* Durant la phase de test, Dépêche Premium est réservé aux abonnés à La Dépêche du Midi du lundi au samedi ou du lundi au dimanche pour 3 mois minimum.

0 commentaires: