Innovation : SFR dévoile sa vision d'un monde connecté


Plusieurs grands constructeurs d'électronique grand public ont déjà tenté l'expérience, comme Samsung, de réunir dans une maison tous leurs produits en les mettant en scène, mais SFR est le premier opérateur télécom à avoir fait de même. En effet, ce vendredi, le 2e opérateur de téléphonie mobile ferme les portes d'un espace provisoire de 300 m², situé 9 rue Tronchet à Paris au-dessus du Studio SFR ; un appartement dans lequel SFR a présenté sa vision des nouveaux usages.

En 15 jours, quelque 3000 personnes ont pu découvrir et prendre en main les services de demain ; et un site internet dédié (www.appartsfr.com) a été ouvert le 21 novembre.

Cinq espaces étaient agencés : home studio, salle à manger, salon, chambre et bureau. Outre des services qui sont déjà en place et accessibles aux abonnés SFR comme MaSfère (convergence de l'internet de la maison et du mobile), options Services à la personne, SFR a présenté plusieurs services innovants.
Un coach sur le téléphone portable

Citons notamment un e-book (livre électronique), un e-pense-bête (un écran tactile sur lequel la famille crée des notes électroniques), une robe communicante (on prend un appel en approchant sa main de son oreille, le vêtement comportant micro et haut parleur), un pico-projecteur (un vidéoprojecteur de la taille d'un téléphone mobile), le robot Rovio (piloté à distance avec le téléphone portable, sa webcam permet de surveiller son appartement), ou encore Spurty (un coach sportif sur le téléphone mobile fonctionnant avec un cardiofréquencemètre et une ceinture GPS.)

Autant d'innovations qui quitteront bientôt, espérons-le, le champ de l'expérimentation pour passer au stade de la commercialisation active.

0 commentaires: