Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Suite à la signature d'un accord avec Toutabo SA (exploitant du kiosque numérique ePresse), SFR PRESSE enrichit significativement son catalogue, déjà fort des 17 titres d'Altice Media Group (dont Libération, L'Express, l'Expansion, 01Net, L'Etudiant, Point de Vue, Lire, Studio Ciné Live.) en le complétant par des titres phares de la presse quotidienne nationale et régionale (Le Parisien, Aujourd'hui en France, Midi Libre, La Montagne, Le Télégramme.) ainsi que des magazines de premier plan couvrant les principales thématiques plébiscitées par les lecteurs (dont Le Journal du Dimanche, Glamour, Marie-Claire, GQ, Public, Télé Star, L'Auto Journal, Santé Magazine, Pleine Vie.)..
Lancée il y a seulement 2 mois, l'application SFR PRESSE a déjà été installée sur les smartphones et tablettes de 3 millions de clients, près de 50% d'entre eux l'ayant déjà utilisée avec plus d'un million de titres téléchargés.
Nouveaux titres disponibles sur SFR Presse dès le 29 juin
Le Parisien, Aujourd'hui en France, Le Journal du Dimanche, Public, Closer (au 1er septembre), Glamour, Grazia, Marie-Claire, GQ, Télé Star, L'Auto Journal, Moto Journal, L'Automobile Magazine, So Foot, Society, Midi Libre, La Montagne, Le Télégramme, Modes & Travaux, Pleine Vie, Santé Magazine, Tiercé Magazine, La Revue du Vin de France.
Titres déjà disponibles sur SFR Presse
L'Express, Libération, L'Expansion, 01net, Mieux Vivre Votre Argent, Studio Ciné Live, A nous Paris, Pianiste, Classica, Lire, Point de Vue, Côté Paris, Côté Est, Côté Ouest, Côté Sud, Zeste, L'Etudiant.
Si les consommateurs abonnés trouveront leur intérêt, les éditeurs devront se plier à une décision de l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), ex-OJD. L'ACPM a en effet décidé la semaine dernière de considérer les téléchargements sur SFR PRESSE comme des "ventes au tiers" (achats groupés) qui seront plafonnées (un journal ne peut vendre plus de 5% de sa diffusion totale à une entreprise).