Cybersécurité : deuxième édition de Cyber@Hack le 16 avril à Toulouse


Après avoir accueilli plus de 120 décideurs pour sa première édition, Cyber@Hack (Cyber «At»Hack) revient le 16 avril 2015 à Toulouse.
Né de la volonté d’ITrust, société toulousaine experte en sécurité informatique, et d’Epitech, école spécialisée en informatique, de rendre la sécurité informatique accessible à tous, Cyber@Hack réunit, sur une même journée, étudiants et professionnels autour de conférences et d’un concours « Capture The Flag ».
« Midi-Pyrénées est la 3ème région d’Europe la plus espionnée. Nous sommes toujours aussi vulnérables : récupérer des informations confidentielles sur les réseaux ou lancer des attaques d’envergure sur une infrastructure restent, aujourd’hui encore, facilement réalisables. Ce sont nos entreprises, nos emplois, notre patrimoine informationnel qui sont menacés, nous devons réagir ! », prévient Jean-Nicolas Piotrowski.

« Nous prévoyons lors de cet évènement une action de sensibilisation offensive qui, nous l’espérons, agira comme un électrochoc auprès des dirigeants et des pouvoirs publics. » Cette journée Cyber@Hack, dont le thème sera l’innovation, traitera de question autour de la protection des objets connectés mais aussi la cybercriminalité ou encore du Patriot Act Français lors d’une table ronde. Une occasion d’appréhender la sécurité informatique de manière concrète et pédagogique, en présence d’experts du secteur.

Un Concours de sécurité informatique « Capture The Flag », compétition de hacking, est également au programme. Pour assister aux conférences ou participer au concours « Capture The Flag » inscription gratuite sur : https://www.cyberathack.com/incription/


0 commentaires: