Tout le rugby sur le net

On savait déjà que dans notre grand Sud, terre de rugby, la passion du ballon rond se vivait dans les tribunes des stades chaque week-end ; on sait maintenant qu'elle se vit aussi à la maison ou au bureau, derrière son écran. La preuve ? L'entrée en force sur internet du site du Groupe Dépêche, Rugbyrama. fr. Déjà bien connu des lecteurs de La Dépêche du Midi et de Midi Olympique, ce site s'est hissé à la première place des sites internet consacrés au rugby.

Au mois de février dernier, ce sont, en effet, 257 000 visiteurs uniques qui se sont connectés au moins une fois. 38 % viennent du site web de la chaîne de télévision Eurosport avec laquelle Midi-Olympique a signé un partenariat.

LES PHOTOS DES SUPPORTERS

C'est que, pour le rugby comme pour le reste, les internautes plébiscitent les vidéos. Sur rugbyrama. fr, il s sont servis puisqu'ils peuvent revoir les meilleurs moments des matches, mais également de nombreuses interviews grâce à la section Mediacast. Celle-ci propose également des diaporamas de photos.

Résultats bruts en continu, calendrier des rencontres, classement, palmarès, etc. Le site présente tout ce qui fait le rugby au jour le jour. ProD2, Top 14, coupe d'Europe, 6 nations et, bien sûr coupe du monde, constituent les chapitres d'un site qui se veut exhaustif. Pierre Villepreux, Henry Broncan, Pierre Rabadan et Jacques Verdier livrent leur regard d'expert sur l'ovalie et invitent les internautes à donner leur avis. Sondage et forums constituent des espaces d'échange conviviaux et les supporters sont invités à transmettre leurs photos avant les matches, dans le stade et bien évidemment pendant la troisième mi-temps !

Si les internautes peuvent acheter au format PDF l'édition en cours de Midi Olympique, les internautes peuvent également s'abonner gratuitement au fil RSS (lire ci-dessous) pour suivre en direct sur leur ordinateur l'actualité du site ; ou bien s'abonner, toujours gratuitement, à la newsletter du site qu'ils recevront dans leur boîte e-mail.

Philippe Rioux

. www.rugbyrama.fr

0 commentaires: