Le palmarès du net 2010 de Yahoo!

Comme chaque année, le moteur de recherche sur internet Yahoo ! - qui est fréquenté par quelque 600 millions d'utilisateurs par mois dans le monde dont près de 17,5 millions en France - livre son classement des mots clés les plus recherchés de l'année. Véritable « observatoire du Web », cette rétrospective permet de dégager les grandes tendances dans plusieurs catégories. Sans grande surprises « le divertissement est toujours au cœur des centres d'intérêt des internautes puisque la téléréalité et le sport dominent le classement de l'année 2010 », indique Yahoo !
« Toutes rubriques confondues, le phénomène Secret Story (l'émission de téléréalité diffusée sur TF1) arrive en tête des recherches des internautes français en 2010 comme c'était déjà le cas en 2008 et 2009. » À noter également la belle performance de Plus belle la vie, le feuilleton de France 3 qui cartonne en audience. Côté sports, « depuis 2 ans également, l'Olympique de Marseille reste le club de foot le plus recherché sur le moteur de Yahoo ! France. Fait surprenant, le Paris Saint-Germain disparaît du classement malgré un contexte sulfureux cette année », analyse l'équipe française du moteur.
Carla Bruni fait une entrée remarquée derrière le roi de la pop Michaël Jackson ; Rachida Dati et Rama Yade talonnent Nicolas Sarkozy qui les a évincées du gouvernement. Enfin en 2010, Apple fait un carton avec ses iPhone et ses iPad, aux premières places du podium high-tech.

0 commentaires: