Le top 10 des lieux où l'on vole le plus les ordinateurs

Absolute Software, spécialiste des solutions de récupération d’ordinateurs volés (plus d'informations ici : LoJack for Laptops), de protection des données et de gestion sécurisée des équipements informatiques, révèle son classement des lieux ciblés pour les vols d'ordinateurs portables. Cette liste a été établie sur la base des rapports de vols déposés par les clients auprès de l’équipe de récupération des vols d’Absolute sur une période annuelle.

Vols à l’école et au domicile en tête

Selon ce top 10, les ordinateurs sont plus susceptibles d'être volés là où les familles les utilisent le plus, à l’école ou à leur domicile. Bien évidemment, en période de fêtes ou de vacances, le risque de vol à domicile est bien plus élevé que ce que veulent bien penser les consommateurs.

« Les tendances énoncées dans cette liste peuvent surprendre certains propriétaires d'ordinateurs. Selon notre expérience, les consommateurs estiment toujours qu’ils ne seront pas victimes de vols et continuent de prendre des risques. Ils n’intègrent les questions de sécurité que lorsqu'ils sont en déplacement », commente Mark Grace, vice President of Consumer Business, Absolute Software. « Ainsi, avec l’école et le domicile en tête de liste, les propriétaires d’ordinateurs devraient être très prudents surtout en période de vacances où le risque de cambriolage est important. La solution LoJack for Laptops aide à se protéger contre les vols durant toute l’année.»

Top 10 des lieux où les vols d’ordinateurs sont les plus fréquents:
1. L’école (primaire et secondaire)
2. Le domicile
3. La voiture
4. Le bureau
5. L’université
6. L’hôtel
7. Les restaurants et cafés
8. Les magasins et centres commerciaux
9. Les transports en commun (y compris les taxis, bus, trains, etc)
10. Les aéroports (terminaux, points de contrôle de sécurité, zones de stockage et restaurants de l'aéroport)

0 commentaires: