Mon entreprise en ligne pour aider les PME à se mettre au net



Comment aider les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME) à être présentes sur internet, à bénéficier du développemet exponentiel du cybercommerce, à avoir une vitrine sur la toile ? Cette question devient de plus en plus cruciale à l'heure où le rapport McKinsey, en mars dernier, a démontré combien l'économie numérique prenait du poids dans le PIB de la France.

Pour toutes ces raisons, Google, SFR et Oxatis viennent de lancerune initiative commune, soutenue par le ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, pour aider les PME françaises à faire leurs premiers pas sur Internet : Mon Entreprise En Ligne. Accessible depuis le site www.meel.fr, "elle permettra en effet à toute PME ou TPE de créer gratuitement un site web, qui lui servira de vitrine sur internet."

"Oxatis a mis toute son expertise dans le développement de la plate-forme et des outils de création de sites, tandis que SFR apporte un service de conseil et d’aide à la prise en main des technologies web au travers de son service SFR Pro 1001. Enfin, Google propose ses outils de génération de trafic et d’optimisation de visibilité (AdWords, Adresses, Analytics...) et offre aux entrepreneurs qui s’inscriront sur www.meel.fr une première campagne de publicité Google AdWords pour une valeur de 100 euros", expliquent les promoteurs de cette initiative très souple.

En effet, "aucune obligation de souscription ni aucun engagement de durée ne sont exigés des entrepreneurs qui l’utiliseront ; toutes les informations des sites qu’ils créeront leur appartiennent intégralement ; et le nom de domaine, l’hébergement et l’outil de création du site sont offerts la première année, puis proposés ensuite pour cinq euros par mois (HT)."

Mon Entreprise En Ligne sera présentée aux entrepreneurs dans le cadre d’une tournée en bus dans onze villes de France tout au long du mois de mai, en partenariat avec les CCI locales. Après Rouen le 9 mai, le bus se déplacera à Lille le 11 mai, à Strasbourg le 12 mai, à Lyon les 16 et 17 mai, à Marseille le 18 mai, à Nice le 19 mai, à Montpellier le 23 mai, à Toulouse le 24 mai, à Bordeaux le 25 mai, à Nantes le 26 mai, et à Rennes le 27 mai.

0 commentaires: