Le 33e sommet Digiworld à Montpellier

Montpellier accueille mercredi 16 et jeudi 17 novembre le 33e Digiworld summit, sommet international du numérique. Organisé par l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate), ce rendez-vous s'est imposé comme un moment unique en Europe pour prendre la mesure des changements à l'œuvre dans le secteur des télécoms, de l'internet et des médias.
Au centre des congrès du Corum, 80 exposants, plus de 1 200 participants et plus de 150 intervenants venus du monde entier, vont cette année plancher autour du thème « L'appareil sera-t-il le roi ? » Après les tablettes comme l'iPad, les lecteurs de livres électroniques (eReaders) ou encore les télévisons connectées à internet, quelles seront les prochaines innovations ? Qui choisira quoi chez les particuliers ou les professionnels ? Comment tous ces appareils vont-ils partager les accès hauts débits, fixes, nomades et mobiles ? Et que cherchent vraiment les consommateurs ?
Le congrès qui s'articule autour de séances plénières et de huit grands séminaires (mobile, médias, jeux vidéos, villes connectées, etc.) va dresser un panorama complet de l'état du monde numérique d'aujourd'hui et des perspectives de développement dans les années à venir. Éric Besson, ministre de l'Industrie, conclura les débats.

0 commentaires: