Angels Santé et WiSEED partenaires pour soutenir les start-ups de la santé et des biotechs



La start-up toulousaine WiSEED, spécialiste  du financement participatif (crowdfunding), et Angels Santé, premier réseau national de Business Angels spécialisé dans la santé, ont choisi de collaborer afin de soutenir ensemble les start-ups santé et biotechs les plus innovantes.

Angels Santé et WiSEED, tous deux acteurs du financement des start-ups, interviennent au même stade de développement des entreprises et peuvent ainsi co-investir au capital d’une société, lui faisant bénéficier de leur synergie et de leurs expertises.

Depuis 2008, Angels santé, membre de France Angels – fédération des réseaux de Business Angels français reconnue par la Banque publique d'investisseent (BPI) - a pour vocation de favoriser la création, le développement et la transmission d'entreprises à potentiel de croissance du domaine de la santé. Angels Santé a favorisé l’investissement dans plus de 30 start-ups sur ces 4 dernières années en incitant des experts des marchés de la santé, - par des formations et des dossiers d'investissement qualifiés - à soutenir à titre privé les jeunes pousses de leur secteur économique..

Depuis 2009, WiSEED permet aux particuliers d’investir dans des start-up technologiques, en particulier dans le domaine de la santé avec 7 sociétés financées (biotech et medtech) et la seule sortie positive dans le monde de l’equity crowdfunding avec la société Antabio. Aujourd’hui WiSEED compte 54 projets financés, pour plus de 18M€ investis et une communauté de 45.000 membres.

Le partenariat entre WiSEED et Angels Santé permettra aux projets en recherche de fonds – retenus à l’issue d’une sélection par les deux partenaires – de bénéficier de l’exposition de leur projet à un large public de crowdfunders tout en s’appuyant sur un réseau d’investisseurs experts de leur domaine.

"Ce partenariat sert notre volonté de devenir un acteur important dans la vie des entreprises innovantes de la santé. Il offre désormais aux start-ups de la santé un processus de sélection et d’instruction coordonné donc un accès plus rapide à des capitaux plus importants. Quant à nos investisseurs, il leur permet d’accéder à des dossiers encore plus ambitieux et créateurs de valeur", explique Stéphanie de Marco, Présidente d’Angels Santé.

Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, ajoute : "Ce partenariat renforce la capacité de financement de start-ups en santé, med-techs ou biotechs, nécessitant des apports en capital importants dès leurs premières étapes de développement. Il permet également de combiner nos expertises respectives et ainsi de sélectionner des projets hautement qualifiés."


0 commentaires: