Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
Le Crédit Agricole Toulouse 31 qui souhaite valoriser l’innovation et encourager le développement d’entreprises en Haute-Garonne, lance la première édition de son concours « Start Me Up».
Cet évènement a pour objectif de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes, de soutenir les plus prometteurs grâce à une dotation financière attribuée par le Crédit Agricole Toulouse 31 et à un accompagnement dédié avec l’aide de plusieurs partenaires.
Ce concours s’adresse aux porteurs de projets dont l’entreprise est immatriculée au RCS de la Haute-Garonne depuis le 1er juin 2013 ou sera immatriculée d’ici le 1er juin 2016.
Les candidats ont jusqu’au 15 octobre 2015 pour déposer leur dossier, à condition que leur projet soit innovant, à fort potentiel, issu du territoire de la Haute-Garonne et engagé dans des domaines variés tels que l’énergie et l’environnement, le logement, la santé et le vieillissement, l’agriculture et l’agroalimentaire, le digital, et procédant à une innovation de produit, de service, de procédé, d’organisation ou de marketing.
Conditions et dossier de participation disponibles sur le site : www.ca31-startmeup.fr
