Le partenariat entre l’Élysée et Epitech marque une première en France. Lors du hackathon "Données publiques", 850 étudiants ont travaillé sur l’anticipation des besoins de vaccination. Trois équipes seront récompensées pour leur impact sur la stratégie vaccinale. L’Élysée et l’école supérieure d’informatique Epitech ont dévoilé un partenariat inédit à l’occasion de la finale du hackathon "Données publiques au service de l’intérêt général". L’événement, conduit avec le DataLab de la Présidence, marque une première en France : jamais une école d’informatique n’avait été associée à l’organisation d’un hackathon élyséen. Anticiper les besoins de vaccination Du 20 au 22 octobre derniers, quinze campus Epitech ont ainsi accueilli simultanément la première étape du hackathon. Sur les 6 000 étudiants de l’établissement, 850 participants issus de spécialités variées – data et intelligence artificielle, cybersécurité, cloud, développement ou transformation digitale – ont...
Le président de la République a inauguré samedi dernier la réplique de la célèbre grotte de Lascaux. Cette "Lascaux IV" permet de donner un coup de jeune aux merveilles préhistoriques connues dans le monde entier en proposant des dispositifs scéniques inédit faisant appels aux dernières techniques multimédias.
Pour plonger au coeur de Lascaux IV, qui ouvre au public ce jeudi 15 décembre, la rédaction de La Dépêche du Midi s'est mobilisée pour vous proposer un long format multimédia exceptionnel.