Qui sont les femmes françaises les plus influentes dans les médias et sur Twitter ?



L’Argus de la presse dévoile ce vendredi 20 octobre les résultats de ses baromètres autour des femmes françaises les plus citées dans les médias traditionnels et sur Twitter au cours du 3e trimestre 2017 dans trois catégories : politique, direction de grandes entreprises et chaînes TV.



Politique



Chez les politiques, c'est la ministre de la Santé Agnès Buzyn qui arrive en tête des médias traditionnels. La ministre a été particulièrement présente lors de la crise du Lévothyrox ou lors du débat sur la vaccination. La ministre s’affiche à la tête des femmes politiques les plus citées dans les médias traditionnels avec 11 995 citations. Elle est suivie par ses colllègues Elisabeth Borne et Françoise Nyssen.

Sur Twitter, c'est la ministre du Travail Muriel Pénicaud, qui a rédigé la réforme du Code du Travail, qui arrive en tête avec 142 884 occurences.


Entreprises



Dans le domaine de l'entreprise, c'est la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte qui arrrive en tête avec 1 717 citations dans les médias traditionnels. Entre l'éviction du 20 heures de David Pujadas, le lancement de la chaîne de TV FranceTVInfo et ses critiques des chaînes détenues par Vincent Bolloré, elle a été au coeur de l'actualité. Suivent Nathalie Balla, dirigeante de la Redoute et Anne-Gabrielle Heilbronner, secrétaire générale de Publicis.

Sur Twitter, c'est également Delphine Ernotte qui arrive en tête avec 8 615 occurrences.



Journalistes



Chez les journalistes de télévision, c'est Anne-Sophie Lapix qui arrive en tête des médias traditionnels avec 3 936 citations. La journaliste a fait l'actu en remplaçant David Pujadas au 20 heures de France 2. Suivent Claire Chazal, bien reconvertie sur France 5, et Ruth Elkrief, intervieweuse en chef de BFM TV.

Sur Twitter, c'est la patronne d'Envoyé Spécial et Cash Investigation Elise Lucet qui arrive en tête avec 58 570 citations, suivie par l'animatrice Laurence Boccolini et Ruth Elkrief.

0 commentaires: