Numérique : le Digiworld summit ne se tiendra plus à Montpellier, l'Idate propose une Digiworld Spring Session



Selon nos confrères de Midi Libre, l'Idate Digiworld, le think tank européen spécialisé dans l’économie numérique basé à Montpellier, n'organisera pas cette année son traditionnel rendez-vous Digiworld Summit. La 40e édition de cet événement du secteur du numérique devrait migrer à Paris et se dérouler le 28 novembre prochain à la Maison de la Mutualité de Paris autour du thème du "Pygytal".

Pionnier pour décrypter les enjeux du numérique
En déménageant à Paris, le Digiworld Summit va peut-être gagner davantage en visibilité à l'international. Car cet événement né à Montpellier il y a 39 ans est devenu un rendez-vous important des télcos, puis de façon plus large des acteurs du numérique. Sous l'impusion d'Yves Gassot, son ancien directeur général jusqu'en 2016, le Digiworld Summit a su attirer de nombreux grands patrons de la Silicon Valley comme des pays asiatiques et s'achevait toujours par les interventions très attendues du patron de l'Arcep et du secrétaire d'Etat au numérique.

Les sessions plénières, les tables rondes thématiques ont souvent été pionnières pour aborder et décrypter les grands enjeux du numérique comme l'internet du futur, les smart cities, l'envol numérique de l'Afrique, le jeu vidéo, le big data, le haut débit fixe et mobile, les nouveaux usages, etc.

L'Idate au fil des ans est devenu un  modèle unique en Europe, qui combine les compétences d'une équipe de consultants et d'analystes de haut niveau réalisant des missions de conseil et des services de veille internationale sur les grands thèmes structurant des secteurs du numérique.

Un nouvel événement au printemps

L'Institut Idate devrait toutefois créer un événement à Montpellier, la Digiworld Spring Session, qui se tiendrait les 31 mai et 1er juin prochains. Ce nouveau rendez-vous se tiendrait non plus au Corum mais au Domaine de Verchant.

La confirmation officielle de ces changements devrait intervenir d'ici quelques jours.

Il s'agira aussi pour les partenaires institutionnels de dire quel avenir ils envisagent pour la Digiworld week, cette semaine foisonnante de rencontres de l'écosystème numérique régional qui se tenait au moment du Digiworld Summit à Montpellier.

0 commentaires: