16 start-up de la région Occitanie en route pour le CES de Las Vegas

CES


Le Consumer electronic show (CES) de La Vegas est le plus grand rendez-vous du numérique grand public. Chaque année dans la mégalopole américaine se retrouvent les géants du numérique comme les start-up du monde entier. Depuis quelques années, les Français sont des acteurs majeurs de cet événement au point de constituer l'une des plus grande délégation étrangère.

Un pavillon Occitanie sous bannière French Tech

Pour l'édition 2020, qui se tient 7 au 10 janvier 2020, AD'OCC, l'agence de développement économique de la Région Occitanie, rassemblera 16 entreprises sur l'espace Eureka Park du CES. Sur les cinq dernières années, plus de 150 entreprises ont bénéficié de l'action de la Région via son agence AD'OCC.

"Grâce au programme d'accompagnement de l'agence AD'OCC, et l'appui de la Maison de la Région de New York, les startups régionales bénéficient d'atouts indéniables pour convaincre et séduire les grands comptes, percer sur le marché français et international, et aborder efficacement cet événement hors norme : 20 000 innovations, près de 200 000 visiteurs professionnels chaque année, environ 4 400 exposants et 400 médias", précise la Région.

AD'OCC assure par ailleurs aussi la promotion de l'ensemble du territoire régional et des communautés French Tech, illustré par la présence du pavillon Occitanie sous bannière French Tech. L'agence travaille de concert avec les autres membres de la Team France Export Occitanie dont elle est membre et avec Perpignan Méditerranée Invest. ADOCC reconduit son accompagnement auprès des entreprises d'Occitanie qui se déplacent en tant que « visiteur » - hors Pavillon Occitanie Eureka Park - pour optimiser leur participation, réaliser une veille qualifiée sur le CES, et leur permettre une première approche constructive de cet événement.

Les startups d'Occitanie décrochent deux awards

Deux entreprises d'Occitanie ont obtenu les Awards CES 2020 : l'Héraultaise Caremitou et la Catalane Bass Me. Avant elles, d'autres startups de la Région avaient enregistré de beaux succès à la suite du CES Las Vegas : Vaonis (Hérault), Bimp'air (Hérault), Flipr (Haute-Garonne et Pyrénées-Orientales), Matooma (Hérault), Plussh (Hérault), Kyomed (Hérault), Voxtok (Hérault), Yuzz-it (Haute-Garonne), etc..

 "Aujourd'hui, je souhaite promouvoir en Occitanie un modèle de développement économique partagé, créateur de valeur et source de progrès social. La Région bénéficie d'un écosystème particulièrement riche et innovant qui facilite la création de synergies et soutient l'emploi. C'est cet écosystème qui nous permet d'être actif à l'international et particulièrement reconnu au CES Las Vegas" a déclaré la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga.


Les entreprises régionales présentes sur l'édition 2020
ALL PRIV - www.allpriv.com - Aniane (Hérault)
BASSME - www.bassme.fr/ - Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales)
BRAINCITIES LAB - www.braincities.co/ - Le Soler (Pyrénées-Orientales)
HELLOMYBOT - https://hellomybot.io/ - Perpignan (Pyrénées-Orientales)
HYGIA - www.hygia.fr - Blagnac (Haute-Garonne)
INFLUBOOK - www.influbook.io/ - Nimes (Gard)
KINVENT - https://k-invent.com - Montpellier (Hérault)
NOV&SAT - www.caremitou.com/ - Murles (Hérault)
NUMIX - https://numix.fr/ - Gaillac (Haute-Garonne)
PASSEPORTPDF (Orpalis) - https://passportpdf.com - Muret (Haute-Garonne)
ROAD-LIGHT - www.sas-road-light.com/ - Toulouse (Haute-Garonne)
RUBIX SI - www.rubixsi.com - Toulouse (Haute-Garonne)
TEOOLA - www.teoola.com/ - Béziers (Hérault)
VIRTUAL IT - https://virtual-it.fr/ - Toulouse (Haute-Garonne)
WAG TRAVEL - https://wag.travel/ - Montpellier (Hérault)
WYCA - www.wyca-robotics.com/ - Aucamville (Haute-Garonne)

0 commentaires: