Le partenariat entre l’Élysée et Epitech marque une première en France. Lors du hackathon "Données publiques", 850 étudiants ont travaillé sur l’anticipation des besoins de vaccination. Trois équipes seront récompensées pour leur impact sur la stratégie vaccinale. L’Élysée et l’école supérieure d’informatique Epitech ont dévoilé un partenariat inédit à l’occasion de la finale du hackathon "Données publiques au service de l’intérêt général". L’événement, conduit avec le DataLab de la Présidence, marque une première en France : jamais une école d’informatique n’avait été associée à l’organisation d’un hackathon élyséen. Anticiper les besoins de vaccination Du 20 au 22 octobre derniers, quinze campus Epitech ont ainsi accueilli simultanément la première étape du hackathon. Sur les 6 000 étudiants de l’établissement, 850 participants issus de spécialités variées – data et intelligence artificielle, cybersécurité, cloud, développement ou transformation digitale – ont...
Les crises financières qui secouent la planète depuis 2008 entraînent aujourd'hui le développement de nouvelles formes d’échanges, à l’échelon mondial. Parmi celles-ci, les monnaies locales complémentaires suscitent un intérêt croissant chez les citoyens ainsi que chez certaines collectivités.
Pour mieux comprendre ce phénomène, La Dépêche du Midi vient de publier sous forme de long format web multimédia une enquête de Pierre Challier.
A lire ci-dessous ou en cliquant sur l'image : http://bit.ly/DDMmonnaies