Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
Les crises financières qui secouent la planète depuis 2008 entraînent aujourd'hui le développement de nouvelles formes d’échanges, à l’échelon mondial. Parmi celles-ci, les monnaies locales complémentaires suscitent un intérêt croissant chez les citoyens ainsi que chez certaines collectivités.
Pour mieux comprendre ce phénomène, La Dépêche du Midi vient de publier sous forme de long format web multimédia une enquête de Pierre Challier.
A lire ci-dessous ou en cliquant sur l'image : http://bit.ly/DDMmonnaies