Les textes générés par l’IA ne laissent pas les lecteurs indifférents. Pexels , CC BY Par Stéphanie Parmentier , Aix-Marseille Université (AMU) Qui aurait pensé qu’un jour les intelligences artificielles génératives rédigeraient, corrigeraient et seraient publiées ? Que vaut une littérature née sous IA ? Que devient notre imaginaire sous leur influence ? Et quels bouleversements sont à prévoir dans le monde de la littérature dans les années, ou les mois, à venir ? Dans son essai Quand l’IA tue la littérature (PUF, 2025), Stéphanie Parmentier examine la place qu’occupent dans le domaine littéraire ces nouvelles marchandes de prose que sont les IA. Extraits. Lorsqu’il écrit un manuscrit, un auteur cherche très rarement à le conserver uniquement pour lui-même. Dans son for intérieur, sans toujours oser se l’avouer, il espère que la qualité de ses récits captivera des lecteurs toujours plus no...
France Télévisions et Twitter annoncent ce jeudi 20 avri la conclusion d’un partenariat autour des deux soirées électorales du premier et du second tours de la Présidentielle 2017 sur France 2.
France Télévisions réitère son entente avec Twitter pour confirmer sa position de premier média audiovisuel français à profiter de la technologie LIVE. Déjà déployé aux États-Unis, lors de la dernière campagne présidentielle, ce dispositif est l’expérience premium de Twitter pour la diffusion de vidéo en direct. Pour la première fois, les francophones du monde entier profiteront de ce dispositif innovant qui allie le meilleur de la conversation sur Twitter avec l'offre éditoriale de la présidentielle de France Télévisions, le tout sur le même écran.
Pour une plus grande visibilité auprès de tous les publics, les soirées électorales du premier et du second tours des 23 avril et 7 mai 2017 seront :
- accessibles partout dans le monde à partir de l’adresse web dédiée presidentielle.twitter.com
- mis en avant sur le site twitter.com pour les utilisateurs connectés ou non à Twitter
- épinglés en haut de chaque timeline des comptes Twitter de @france2tv, @Franceinfoplus, @TwitterFrance, @TwitterMediaFr et @TwitterPolFR.