Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
France Télévisions et Twitter annoncent ce jeudi 20 avri la conclusion d’un partenariat autour des deux soirées électorales du premier et du second tours de la Présidentielle 2017 sur France 2.
France Télévisions réitère son entente avec Twitter pour confirmer sa position de premier média audiovisuel français à profiter de la technologie LIVE. Déjà déployé aux États-Unis, lors de la dernière campagne présidentielle, ce dispositif est l’expérience premium de Twitter pour la diffusion de vidéo en direct. Pour la première fois, les francophones du monde entier profiteront de ce dispositif innovant qui allie le meilleur de la conversation sur Twitter avec l'offre éditoriale de la présidentielle de France Télévisions, le tout sur le même écran.
Pour une plus grande visibilité auprès de tous les publics, les soirées électorales du premier et du second tours des 23 avril et 7 mai 2017 seront :
- accessibles partout dans le monde à partir de l’adresse web dédiée presidentielle.twitter.com
- mis en avant sur le site twitter.com pour les utilisateurs connectés ou non à Twitter
- épinglés en haut de chaque timeline des comptes Twitter de @france2tv, @Franceinfoplus, @TwitterFrance, @TwitterMediaFr et @TwitterPolFR.