Friedrich Merz et Emmanuel Macron - Photo Bundesregierung / Jesco Denzel. Réunis à Berlin pour un sommet sur la souveraineté numérique, la France et l’Allemagne ont scellé une feuille de route commune pour renforcer l’autonomie technologique européenne. Simplification réglementaire, normes de protection des données, investissements massifs et développement d’une IA d’avant-garde structurent cette stratégie, alors que l’Europe tente de combler son retard face aux États-Unis et à la Chine. Le hasard fat parfois bien les choses. Alors qu’un Sommet sur la souveraineté numérique européenne s’est tenu ce mardi 18 novembre à Berlin, le monde et donc l’Europe faisaient face à de nombreux sites internet en panne. Plusieurs sites, dont le réseau social X et la page d’accès de l’agent conversationnel ChatGPT, ont été perturbés en raison d’un incident technique touchant le fournisseur américain de services Cloudflare, utilisé par 20 % des sites dans le monde. On aurait voulu démontre...
Le marché de l'e-santé est estimé à 2,4 milliards d'euros, et devrait progresser de 4 à 7% par an d'ici à 2017. Autant dire que pour les start-up les perspectives de développement sont prometteuses. C'est dans ce contexte que AG2R La Mondiale, Viasanté et l'IoT Valley lancent un appel à candidature auprès de jeunes pousses pour favoriser l’émergence de nouveaux services et solutions en matière de e-santé, issus des technologies de l’Internet des Objets (IoT).
"Initié il y a 3 ans, ce partenariat avec l’IoT Valley portera – en 2018 – sur deux thématiques : l’observance des traitements médicaux et le parcours « Bien vivre son diabète ». Au terme du processus de sélection, les start-up retenues bénéficieront d'un premier contrat d’expérimentation et d'une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l'IoT Valley.", expliquent les partenaires.
AG2R La Mondiale et Viasanté ont engagé une dizaine de collaborations sur des projets avec des start-up de l’IoT Valley.
Les start-up intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 19 janvier 2018 sur : http://viasante-ag2rlamondiale.iot-valley.fr/startups/
