Après un accord de spectre de 17 milliards de dollars, Elon Musk projette de transformer Starlink en opérateur sans fil capable de connecter directement chaque smartphone à sa constellation de satellites. Un bouleversement qui questionne la souveraineté numérique européenne et l’avenir des télécommunications terrestres. Le fantasque milliardaire Elon Musk se lance dans un nouveau projet qui pourrait bouleverser l’écosystème mondial des télécommunications. SpaceX, maison-mère de la constellation de satellites Starlink, a, en effet, acquis cette semaine auprès d’EchoStar des droits de spectre sans fil pour 17 milliards de dollars. Cet accord offre à l’entreprise l’accès aux fréquences AWS-4 et H-block, situées entre 1,9 GHz et 2 GHz. Elon Musk y voit la clé pour faire de Starlink non plus un fournisseur d’accès Internet par satellite, mais un opérateur mondial capable de connecter directement les smartphones. La fin des zones blanches Le projet repose sur une idée radicale : c...
Le marché de l'e-santé est estimé à 2,4 milliards d'euros, et devrait progresser de 4 à 7% par an d'ici à 2017. Autant dire que pour les start-up les perspectives de développement sont prometteuses. C'est dans ce contexte que AG2R La Mondiale, Viasanté et l'IoT Valley lancent un appel à candidature auprès de jeunes pousses pour favoriser l’émergence de nouveaux services et solutions en matière de e-santé, issus des technologies de l’Internet des Objets (IoT).
"Initié il y a 3 ans, ce partenariat avec l’IoT Valley portera – en 2018 – sur deux thématiques : l’observance des traitements médicaux et le parcours « Bien vivre son diabète ». Au terme du processus de sélection, les start-up retenues bénéficieront d'un premier contrat d’expérimentation et d'une période de 9 mois au sein du Connected Camp, l’accélérateur de start-up de l'IoT Valley.", expliquent les partenaires.
AG2R La Mondiale et Viasanté ont engagé une dizaine de collaborations sur des projets avec des start-up de l’IoT Valley.
Les start-up intéressées sont invitées à déposer leur candidature avant le 19 janvier 2018 sur : http://viasante-ag2rlamondiale.iot-valley.fr/startups/