La FNTC donne la parole aux utilisateurs



La Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) annonce la création de son cinquième Collège nommé « utilisateurs de services de confiance », ce Collège vise à faire évoluer les pratiques et les règles en fonction des besoins des utilisateurs.
A peine créé et déjà plébiscité, il accueille déjà différentes entreprises parmi les plus grandes avec une forte représentation du secteur bancaire.

« Avec ce nouveau collège dédié aux utilisateurs, la FNTC élargit encore le champ de représentativité de ses membres tout en générant encore plus d'interactions et de mise en avant des bonnes pratiques permettant une évolution numérique sereine et dans le respect des règles légales et opérationnelles. » précise Alain Bobant, président de la FNTC. « Nous sommes particulièrement fiers du succès de ce collège à peine son lancement annoncé et nous appelons d'autres utilisateurs de services de confiance à nous rejoindre. »

Ne pas subir mais maîtriser la numérisation des processus et des usages grâce aux Tiers de Confiance, tel est le maître mot de ce nouveau collège qui se positionne comme une « smart communauté » qui réalise la symbiose entre la compétence des experts et le besoin des utilisateurs.

Ce collège participera aux formations initiales dispensées dans le master « Tiers de Confiance du Numérique » dispensé à l'Université de la Rochelle. De même, les membres du Collège 5 organiseront des formations à destination des entreprises sous l'égide de la FNTC.

Les tiers de confiance du numérique contribuent fortement à l'essor d'une digitalisation fiable et sécurisée. Les plus de 130 membres de la FNTC et leurs différents collèges de réflexion offrent au marché du numérique un inestimable gisement de compétences dans les domaines historiques de la digitalisation : signature électronique, archivage électronique, facture électronique, vote électronique, e-finance, e-santé,… mais également dans ses domaines « montants » : Cachet électronique visible, Big Data, objets connectés, Blockchain, Intelligence Artificielle …

0 commentaires: