Dans un contexte où la société française prend de plus en plus conscience de son empreinte numérique, l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) et l'Agence de la transition écologique (ADEME) viennent de franchir un pas décisif. Ces deux institutions ont annoncé ce jeudi 12 décembre la création d'un observatoire des impacts environnementaux du numérique, une initiative qui promet de révolutionner notre compréhension des enjeux écologiques liés aux technologies de l'information. Cette plateforme, fruit d'une collaboration initiée en 2020 à la demande des ministères de la Transition écologique et de l'Économie, vise à devenir une référence incontournable en matière de données fiables sur l'empreinte environnementale du numérique. "L'observatoire a vocation à constituer une plateforme de référence en matière de données fiables et sourcées sur les impacts environnementaux du numériqu...
Soledge, société montpelliéraine pionnière de l’audio et de la vidéo connectée, est heureux d’annoncer qu’elle vient d’être sélectionnée pour suivre un programme de développement hors normes au Danemark, en collaboration avec le leader mondial de l’audio haut de gamme, Bang & Olufsen.
Sélectionnée parmi plus de 150 entreprises dans le cadre du concours national NextStepChallenge visant à détecter les entreprises les plus prometteuses du secteur, Soledge intègrera, en effet, au printemps 2016 avec quatre autres pépites, un programme d'accélération de sa croissance en plein cœur de la hi-fi valley.