Par Jeff Wittich, Chief Product Officer chez Ampere Computing Chaque année, à l'approche du Black Friday et du Cyber Monday (période également appelée Cyber Week), des millions de consommateurs en France se connectent en ligne pour rechercher les meilleures offres. Ce qui a commencé comme un évènement marketing est devenu l'un des jours les plus exigeants de l'année sur le plan numérique. Rien qu'en 2024, les ventes mondiales en ligne pendant la Cyber Week ont dépassé les 314 milliards de dollars dans le monde (environ 271 milliards d’euro) en une seule journée, en raison de la multitude de requêtes, de recommandations et de transactions traitées en simultané. En 2024, à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, la France figurait parmis les cinq premiers pays européens à prévoir des achats dans les dix prochains jours, au côté d’autres pays comme, l’Allemagne, l’Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni. Derrière l'expérience intuitive du shopping en ligne se ca...
Google lance aujourd’hui, avec le soutien de la plateforme de crowdfunding HelloAsso, la première édition du Google Impact Challenge en France. Ce challenge ouvert à toutes les associations et fondations françaises vise à récompenser les projets les plus innovants utilisant les nouvelles technologies pour contribuer à un monde meilleur.
Dès aujourd’hui et jusqu’au 4 juin, les associations peuvent déposer leur candidature sur le site Internet dédié : g.co/impactchallengefrance. Dix finalistes seront sélectionnés par des experts de Google sur des critères alliant l’impact du projet, son niveau d’innovation, sa faisabilité et la possibilité de le développer à grande échelle.