Découvrez le nouveau profil Facebook

Par petites touches, Facebook, le réseau social aux 500 millions de membres dans le monde, opère des changements dans son fonctionnement ; changements qui vont bien sûr susciter la méfiance des utilisateurs quant à l'utilisation que fait la société de leurs données privées.

Cela sera sans doute d'autant plus vrai que les changements, annoncés par le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, touchent au profil même des utilisateurs. Les nouveaux profils ont commencé à être déployés le 6 décembre et ce mardi 7 décembre, tous les utilisateurs doivent pouvoir en profiter. Revue de détail des nouveautés.

Immédiatement sous le nom figure un résumé des principales informations (statut amoureux, employeur, ville de naissance, etc.) puis une frise des dernières photos publiées ou dans lesquelles l'utilisateur apparaît. L'idée est de connaître en un instant les principales caractéristiques d'un utilisateur.

A droite de tous ces éléments, les boutons pour démarrer une discussion instantannée et pour envoyer un poke sont plus accessibles.

Le nouveau profil fait également apparaître plus lisiblement les centres d'intéret de l'utilisateur qui apparaissent, là encore sous forme de frise.

En complément des listes que l'on peut faire pour trier ses amis, le nouveau profil permet de mieux mettre en évidence les relations les plus proches (famille, amis, collègues). Les amis avec lesquels on a le plus d'interaction sont d'ailleurs placés à gauche à la verticale.

Enfin, le nouveau profil permet de repérer rapidement les points communs que l'on partage avec ses contacts.


0 commentaires: