Succès pour le 2e salon international du Jeu Vidéo de Montpellier

Le Montpellier In Game a réuni au Corum l’ensemble des acteurs du monde des jeux vidéo. Pour cette seconde édition, Montpellier Agglomération avait décidé d’étoffer la manifestation et de coupler sur 4 jours un salon professionnel, les 17 et 18 novembre et un salon grand public, gratuit, les 19 et 20 novembre. Avec l’accueil de 700 professionnels et la venue de 34 000 visiteurs, la collectivité est en passe de réussir son pari : faire du MIG un salon incontournable du jeu vidéo.

700 professionnels pour le salon "pro"
Le salon professionnel, les 17 et 18 novembre, a réuni près de 500 professionnels et plus de 200 étudiants. Les premiers étaient venus écouter les 39 intervenants des 9 conférences et s’associer aux rencontres BtoB ; les seconds, participer également aux 3 masters class organisées. Les rencontres d’affaires Pro’games ont ainsi permis concrètement la tenue de 90 entretiens auprès des 40 entreprises participantes.

34 000 visiteurs et véritable engouement pour le salon grand public
Samedi et dimanche, une multitude d’animations étaient programmées pour le salon "grand public", depuis les conférences de haut niveau avec des personnalités qui font figure de référence dans le monde du jeu vidéo (dont, notamment, Jordan Mechner, Michel Ancel, Philippe Ulrich, Eric Chahi, ou encore Frédérick Raynal), jusqu’à la pratique conviviale des jeux les plus en vogue. Playstation, Ankama, Konami, drone Parrot AR.… de nombreux exposants parmi les plus connus du secteur ont également initié les visiteurs à leurs produits-phares. Des consoles de salon aux terminaux mobiles, en passant par le jeu sur PC en solo ou en réseau, le visiteur a ainsi pu découvrir toutes les nouveautés du marché.

0 commentaires: