Smart City : appel aux internautes toulousains jusqu’au 31 octobre

Dans le cadre de la démarche Smart City, Toulouse Métropole a fait appel à un large panel d’habitants de Toulouse Métropole qui se sont réunis mardi 15 septembre pour participer à des ateliers de réflexion. Après une première série d'ateliers réalisés avec les services et agents de la collectivité, cette phase de consultation du projet Smart City continue avec les habitants. Ils sont invités à proposer leurs idées pour rendre la ville « intelligente » via le site internet de Toulouse Métropole jusqu’au 31 octobre.

« L'objectif est simple : recueillir les idées et avis de tous ceux qui vivent la ville et participent à mettre en place les actions qui construiront la ville de demain, un modèle de ville intelligente » explique Bertrand Serp, vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l’économie numérique. « Notre démarche s'inscrit dans une vision globale et en est à l'heure actuelle au stade de la définition des besoins ».

Les quatre thématiques prioritaires de la démarche Smart City
  1. L'autonomie des citoyens et les services aux seniors. La démarche autonomie métropolitaine a pour objectif d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées et  fragilisées dans un environnement urbain favorable. La découvrir en détail 
  2. Le transport et la mobilité dans la métropole
  3. L'énergie et le développement durable
  4. Les services numériques de la métropole : culture et tourisme , e-démocratie et e-administration

0 commentaires: