La fondation Mozilla lance une semaine d'entraide sur internet


On connaissait la semaine de l'internet pour favoriser le développement de l'usage de la toile, voici que la fondation Mozilla à qui l'on doit le navigateur Firefox va lancer du 14 au 21 septembre la toute première « Mozilla Service Week. » Cette initiative originale vise à inciter les internautes à partager leurs connaissances de façon bénévole.
"Tout le monde devrait avoir la possibilité de savoir comment utiliser Internet, y accéder facilement, et avoir une expérience enrichissante lors de la navigation. Cette nouvelle initiative s’adresse aux personnes ayant un talent pour l'écriture, la conception, la programmation, le développement, ou tout savoir-faire technique. Les compétences en matière d'internet, quelles qu’elles soient, peuvent changer la vie des gens et aider à créer un « Web meilleur » pour tous.", explique la fondation, qui liste quelques exemples.
- Apprendre aux personnes âgées à utiliser le Web.
- Montrer à une organisation à but non-lucratif comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de ses adhérents.
- Aider à installer un réseau sans fil dans une école.
- Créer des tutoriels Web pour une bibliothèque en ligne.
- Reconditionner du matériel informatique pour une organisation.
- Mettre à jour le site Web d'une organisation à but non-lucratif
- Apprendre les valeurs du Web ouvert à d'autres organisations d'intérêt public.

La fondation invite donc les internautes à s'inscrire sur son site. Ce mercredi déjà 2813 heures d'entraide étaient comptabilisés

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

0 commentaires: